Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 09:12

Bonjour tous les amis et soutiens de l’ESAT dans son projet d’amélioration de l’irrigation du jardin des femmes de Zaouite Tidhreste , village situé sur l’ancienne route de Ouarzazate à Marrakech, et qui se cache  à 30 klm au nord est de Ouarzazate sur la R307 le long de l’Oued Izerki qui reçoit l’eau des fontes des neiges de l’Atlas.

 

Une véritable carte postale pour qui veut s’y attarder un instant et même plus car on ne peut qu’y apprécier le silence, le calme et la sérénité. Dépaysement et antistress garanti. Vous aimerez ces gens simples pour qui le partage reste une façon de vivre sincère dénuée de toute arrière pensée.

 

Vous trouverez là le vrai Maroc, celui qui résiste encore aux chimères de notre monde occidental. Ne vous inquiétez pas car vous ne serez en rien bousculez par des vagues de touristes. Vous n’y rencontrerez que des gens vrais avec qui vous pourrez partager des purs moments de bonheur simples. Ici pas de frime, pas de paillettes, pas de nécessité d’avoir la voiture dernier cri ou de briller par votre statut, pas besoin non plus de porter une Rollex pour faire l’important…..  Tout ceci est bien loin de leur préoccupation quotidienne.

 

Venez simplement tel que vous êtes et vous profiterez pleinement d’une vie simple et saine.

 

Et puis n’hésitez pas à flâner dans les rue de Ouarzazate, de vous promener dans les souks et les marchés du centre ville où vous pourrez découvrir toute cette animation typique des villes du Maghreb hautes en couleurs et senteurs si exotiques. Dans les Souk vous serez aimablement interpellés sans excès et sans insistance comme c’est souvent le cas dans les grandes villes touristiques du Maroc. N’oubliez pas de marchander un peu cela aussi fait partie du folklore local.

 

Ensuite prenez un peu de distance et visitez la vallée du Draa, du Dadès, des Roses. La jolie petite cité d’AÏT BENHADDOU, etc. Laissez vous emporter par la magie de ce paysage désertique à la terre rouge, parsemé par ces dizaines de villages aux maisons de terre que ce peuple Berbère sait si bien construire.

 

PREMIER JOUR : dimanche 12 avril 2015

 

Départ pour Orly à 8 H de l’ESAT avec commes chauffeurs volontaires Laurence Olivier et Mme. Boverhof , que nous remercions chaleureusement d’avoir sacrifié leur dimanche matin pour la cause de Zahouite.

Départ d’Orly à 13h15 arrivée à Agadir à 15h30 (heure local)

Notre chauffeur préféré Brahim nous attendait en costume pour nous faire honneur. C’était pour tous ceux qui avaient participé u voyage précédent de retrouver ce chauffeur si sympathique et si serviable. Et nous voici partis pour 6 h de route à travers pleine et montagne.

Arrivée à l’Hôtel, après un repas bien mérité, à minuit. 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires